parquet dans une chambre d'enfant

Choisir son parquet dans une chambre à coucher | E-Parqueterie

Quel parquet pour la chambre à coucher ?

Le champ des possibles

Le choix du parquet à poser dans une chambre est avant tout une question d’esthétisme. La chambre à coucher n’est pas une pièce à grand trafic, il y a généralement peu de passage, elle ne nécessite donc  pas un niveau de résistance très élevé. Par conséquent, vous pouvez vous permettre à peu près tout ce que vous voulez : chêne, exotiques, feuillus, etc. Certains préféreront des bois tendres comme le sapin ou plus dur comme le noyer, le châtaignier, le chêne, le wengé ou l’acacia. De même que la question du support : parquet massif ou contrecollé, ne dépend que de vos goûts et de votre budget. Pour ce qui est de la finition, parquet huilé, ciré ou vitrifié, tous ces choix sont adaptés à une chambre à coucher. Il n’y a donc pas d’exigence particulière.

Toutefois, veillez à choisir des lames suffisamment épaisses car le parquet dans une chambre doit tout de même supporter la fréquentation dans la pièce. Notamment s’il s’agit d’une chambre d’enfant où ils ont souvent l’habitude de jouer.

parquet dans une chambre

 

Du parquet dans une chambre ? Et pourquoi pas du stratifié ?

Pour les plus petites bourses, il existe le parquet stratifié. C’est un sol qui imite les fibres du parquet traditionnel et qui est constitué de fines particules boisées sur lesquelles on a posé une impression qui reproduit les fibres de bois de tous les parquets souhaités. Cela permet d’obtenir l’aspect que l’on souhaite. Évidemment la couche de bois est moindre d’où le coût du revêtement bien en-dessous d’un vrai parquet.

C’est un des parquets les plus utilisés car il résiste très bien à l’usure du quotidien. En effet il ne se raye pas et ne se tâche que très rarement. Et lorsque cela arrive, le stratifié est très facile d’entretien. Il suffit de le nettoyer comme un carrelage.

De plus, la plupart des sols stratifiés sont posés en pose flottante. C’est à dire que les lames munies de languettes sont emboîtées et posées au sol, tout cela sans colle. Cela permet d’installer et de désinstaller simplement et rapidement le revêtement de sol.

parquet stratifié Haro

© Photo : parquet stratifié Haro

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.