parquet salle de bains

Parquet salle de bains – Navylam+ | E-Parqueterie

Bien que la pose du parquet en milieu humide ne soit pas vraiment recommandée, on retrouve de plus en plus ce revêtement de sol dans nos salles de bains et nos cuisines car elles sont très prisées par les magazines de décoration. Pour éviter tout problème de déformation du sol, il est tout de même nécessaire d’utiliser un parquet adapté et de le poser correctement. De plus en plus de fabricants décident de créer leur parquet salle de bains, à l’image de Design Parquet et son produit Navylam+ .

Parquet salle de bains, comment le choisir ?

Tout d’abord, il convient de choisir des essences résistantes à l’humidité : les bois exotiques tels que le teck, l’iroko, le doussié ou le wengé, ou certains bois feuillus comme l’acacia. Les parquets salle de bains sont massifs ou contrecollés à bords droits (sans chanfrein) ou collés aboutés à joints type « pont de bateau ». Ils doivent être stockés avant la mise en oeuvre pendant 15 jours dans la pièce où ils seront posés. Il faut également les éloigner au maximum de toutes condensations de vapeur d’eau.

Côté finition, il vaut mieux privilégier un parquet salle de bains huilé, préfini en usine et rehuilé après la pose. Cela offre l’avantage de ne pas enfermer le bois et d’empêcher l’eau de stagner. Ainsi, le parquet respire. Un parquet huilé doit toutefois faire l’objet d’un entretien fréquent par un balayage humide avec un savon naturel à base d’huile afin de renforcer sa protection.

Le NAVYLAM +

Le parquet de salle de bains navylam +  est plus facile à poser. Navylam + est un système unique pour une pose de parquet « pont de bateau » facile et plus rapide. Les lames sont déjà pré-huilées et munies d’un double joint intégré. Fini le ponçage, le huilage ou encore la pose des joints, il suffit désormais de déposer un peu de colle sur les languettes et d’emboîter les lames pour obtenir un parquet fini et parfaitement étanche.

Retrouvez nos différents modèles sur notre site E-Parqueterie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.