plage de piscine en bois

Les avantages d’une place de piscine en bois

Voilà que l’été a pointé le bout de son nez et que l’on profite des belles journées ensoleillées en extérieur. Et pour ceux qui peuvent profiter de leur piscine, il faut décider de l’aménagement de la plage de piscine en bois qui constitue le contour de celle-ci. Il faut trouver le matériau idéal pour votre terrasse.

Pourquoi pas du bois  ? On vous donne les avantages de ce matériau. Vous n’aurez plus qu’à profiter de vos vacances, les pieds dans l’eau.

 

1. L’esthétique

Tout d’abord, le bois vous offre un large choix de possibilités. Selon la couleur et l’aspect que vous choisissez, il vous est possible de créer des ambiances très personnelles et de profiter d’un extérieur à votre goût. De plus, le bois reste l’un des matériaux les plus esthétiques. Il apportera de l’authenticité et un aspect chaleureux à votre jardin. C’est aussi une manière d’accentuer le côté nature de l’extérieur de votre foyer. Bref, les lames de terrasse en bois sauront vous charmer.

 

2. Une grande longévité

Le bois est un matériau résistant. Bien entendu, il est nécessaire de se renseigner sur les différentes caractéristiques des lames pour être sur de choisir celles qui conviennent. Il faut que celles-ci puissent résister au passage de personnes ainsi que les meubles d’extérieur.

Si vous effectuez un entretien régulier de votre plage de piscine en bois, vous augmenterez sa longévité. Cela nécessite d’éliminer les saletés en passant un coup de brosse ou grâce à un nettoyeur haute pression puis d’appliquer une nouvelle couche d’huile. Il est également recommandé de faire cela tous les six mois.

 

Bien choisir sa plage de piscine en bois

Il faut être vigilant lorsque l’on choisit les bois pour sa terrasse. Mieux vaut prendre des matériaux de qualité pour maximiser la longévité.

Le bois en extérieur, et d’autant plus autour d’une piscine, est altéré par de nombreux facteurs : soleil, pluie, humidité. Plusieurs critères sont donc à vérifier :

  • des exigences mécaniques : flexibilité, densité, stabilité, dureté ;
  • posséder les classes 4 ou 5 : adaptée aux taux d’humidité élevés ;
  • avoir subi un traitement adapté à l’essence : autoclave, imputrescible ;
  • correspondre à l’esthétique que vous attendez : au fil du temps, sa couleur se modifie.

 

plage de piscine en bois

 

Toutefois, il reste une alternative aux terrasses en bois naturel : la plage de piscine en bois composite. Certes moins élégant, le composite est parfaitement adapté à la terrasse et bien moins sensible à l’humidité.

 

Contactez nos conseillers Parqueterie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.