Parquet vitrifié: entretien et protection

L’entretien d’un parquet verni ou vitrifié est on ne peut plus facile, dans la mesure ou les vernis ou vitrificateurs,  protègent très efficacement les revêtements de sol en bois de l’usure et des tâches. Toutefois, pour assurer l’éternelle jeunesse de votre parquet vitrifié, deux étapes s’avèrent indispensables.


1) Protéger son parquet vitrifié

Un parquet vitrifié puis métallisé avec un produit de type Métamat BLANCHON sera protégé efficacement et encore plus facile à entretenir. Ce métallisant qui s’applique au minimum 10 jours après vitrification du parquet, constitue le traitement idéal pour protéger durablement ou rénover un parquet verni. Le Métamat BLANCHON présente également l’avantage de matifier les revêtements au rendu un peu trop brillant. Un traitement annuel vous garantira la préservation de l’aspect initial de votre parquet.

 


2) Entretenir

Pour lentretien habituel, de votre parquet vitrifié métallisé, il s’agit au préalable d’éliminer la poussière du sol avec un balai ou un aspirateur. Eliminez les taches éventuelles à l’aide d’une éponge humide et procédez à un balayage humide en évitant tout ruissellement de l’eau sur le parquet.

Pour assurer un entretien en profondeur, vous pouvez utiliser un détergent de type Lisabril ENTRETIEN, de la marque BLANCHON, spécifiquement conçu pour le nettoyage et l’entretien des parquets vitrifiés métallisés. De plus il est facile d’utilisation. Ce produit assure une protection des vitrificateurs de parquets et offre une finition impeccable en une seule application.

 


3) Dégraisser ou décaper

Un parquet vitrifié métallisé peut nécessiter un sérieux décrassage après plusieurs mois de service dans les espaces à forts trafic. Un nettoyant parquet de type Nettoyant Suractivé permet d’éliminer efficacement la couche de métallisant ou les tâches de graisse avant de procéder à un nouveau traitement de la surface.

 

Nos produits d’entretien c’est par ici.