terrasse-en-bois-exotique-merbau

Terrasse: Que choisir, bois composite ou bois naturel?

L’été arrive, vous avez de nouveaux projets pour votre extérieur ? Un projet de terrasse ?

Il existe beaucoup de matériaux différents pour faire votre terrasse. Sur E-Parqueterie et en magasin La Parqueterie, nous vous proposons le choix entre le bois composite et le bois brut. Chaque solution possède ses avantages, découvrez-les dans cet article.

terrasse merbau

 

Les lames de terrasse en bois composite

Le bois composite comme son nom l’indique est un matériau composé de fibres de bois et de résine plastique. Vous en voyez probablement de plus en plus dans le jardin de vos voisins ou de vos amis. Mais pourquoi un tel engouement ?

Tout d’abord, ces lames de parquet possèdent de nombreux avantages en terme d’entretien. Pas besoin de traitement, les lames résistent à l’humidité et à toutes autres agressions extérieures. Pour l’entretien, du savon de l’eau chaude et un balai-brosse feront l’affaire. Ces lames peuvent être posées autour d’une piscine par exemple, sa résistance à l’humidité et sa face antidérapante garantit le maintien de votre terrasse et votre sécurité.

Il existe différents coloris pour vos lames en bois composites, gris, gris clair ou marron. N’hésitez pas également à être original sur votre type de pose pour créer une ambiance moderne pour votre extérieur.

Contactez nos conseillers Parqueterie

terrasse en bois compositeterrasse en bois composite

 

Les lames de terrasse en bois brut

Certains bois exotique comme le Merbau par exemple, peuvent être posés en extérieur. Un coût plus élevé à l’achat, mais une durée de vie bien plus importante. (entre 25 et 30 ans) Le bois brut possède bien d’autres avantages. Tout d’abord, les lames de terrasse en bois brut disponibles sur notre site sont résistantes à l’eau. Nous sélectionnons uniquement les essences les plus durables.

Mais, le principal atout du bois, c’est l’esthétisme, l’aspect chaleureux du bois qu’aucun autre matériel ne peut copier. Pour finir, le bois garde moins la chaleur du soleil, vous pouvez donc marcher pieds nus sur votre nouvelle terrasse sans risques.

 

 

Retrouvez toutes nos lames de terrasse en cliquant ici.