Finition déco parquet flottant: Comment choisir?

Grâce aux nouvelles méthodes de fabrication, aujourd’hui, il existe énormément de choix possibles de finitions pour votre parquet. Brossé, vieilli, cérusé… autant de finitions que d’envies. Mais il faut bien faire un choix, dans cet article,  je vous propose d’en apprendre davantage sur les différentes finitions possibles pour votre parquet flottant.

Contactez nos conseillers Parqueterie

La finition brossé

Parquet-finition-brosse
Parquet brossé

La finition brossée pour un parquet consiste à enlever avec une brosse métallique certaines parties tendres du bois pour faire ressortir le veinage du bois. Cela créer des irrégularités à la surface du parquet qui donne un aspect authentique au toucher. La finition brossée accentue donc le côte chaleureux et naturel du bois, de plus cela rend le parquet moins sensible aux rayures et aux chocs.

La finition cérusée

Parquet-finition-céruse
Parquet cérusé

La finition cérusée permet d’éclaircir le bois et de faire ressortir les nœuds tout en conservant l’aspect naturel du bois. La céruse donne au bois une teinte claire et très tendance actuellement. Votre mobilier scandinave simpliste, se combinera parfaitement au naturel de cette finition. Pour donner un rendu cosy chic, éclaircir votre intérieur ou faire ressortir une décoration plus sombre, beaucoup d’applications sont possibles pour le parquet cérusé, alors pourquoi pas chez vous?

 

Le bois teinté dans la masse

 

Parquet- finition-teinte-intérieur-bois
Parquet teinté

 

Le parquet peut être teinté de l’intérieur, mais pour vous qu’est ce que ça change ? Un parquet flottant teinté de l’intérieur permet de teinter l’ensemble de la couche d’usure du parquet contrecollé. En d’autres termes même après beaucoup de passages sur votre parquet, il gardera la même teinte tout en long de sa vie. Cette méthode permet donc de poser ce parquet dans des pièces à vivre ou d’autres pièces très fréquentées.

Le parquet vieilli

Parquet-finition-vieilli
Parquet vieilli

La mode est au vintage, à l’ancien, pour le parquet aussi. Acheter un parquet neuf avec un aspect vieilli, c’est normal. La finition vieillie donne au parquet un aspect authentique grâce à ses irrégularités. Idéal pour une décoration vintage ou au contraire pour contraster avec une décoration très moderne et simpliste.

 

Maintenant à vous de faire votre choix!