Comment entretenir son parquet huilé?

La finition huilée protège en profondeur votre parquet et possède de nombreux avantages par rapport à la cire ou à la vitrification. Mais un parquet doit rester entretenu pour conserver son aspect chaleureux et naturel. Huiler son parquet est la meilleure solution pour bien protéger le bois sans pour autant le dénaturer. Entretenir son parquet huilé est très simple, mais il y a néanmoins quelques règles à respecter pour avoir un résultat impeccable.

entretien de son parquet huile

Nettoyez votre parquet huilé

Avant de procéder à l’entretien et à l’application de l’huile sur votre parquet vous devez préparer votre parquet. Tout d’abord, il faut le nettoyer. Pour un nettoyage optimal de votre parquet, nous vous recommandons d’utiliser un savon naturel comme celui de la marque Blanchon par exemple. Vous pouvez également utiliser du savon noir, il n’altère pas la protection apportée par l’huile.

En cas de tâches, n’hésitez pas à utiliser une éponge mouillée et du liquide vaisselle. Attention de ne pas appliquer l’huile sur un parquet taché, les taches deviendront impossibles à enlever par la suite.

Entretien de votre parquet huilé

Pour un meilleur entretien de votre parquet, en plus du nettoyage vous pouvez huilez votre parquet. L’huile naturelle Blanchon permettra un entretien impeccable de votre parquet. Avant son utilisation veillez à bien nettoyer votre parquet. L’huile agit en profondeur dans le bois et le protège efficacement.

Contactez nos conseillers Parqueterie

Avantages de l’huile pour l’entretien de votre sol

L’huile a de nombreux avantages par rapport à la cire ou à la vitrification. Tout d’abord, un entretien à l’huile est très efficace et demande peu de nettoyage et d’entretien par la suite. De plus, cela donne un aspect naturel au bois contrairement à certaines vitrifications.

Nos parquets vendus en magasins et sur notre site, « finition huilée » et « pré huilé » possède déjà une couche d’huile, il vous suffira juste de les entretenir régulièrement mais, maintenant vous savez le faire !