Parquet choix fermette : un aspect naturellement ancien

Le parquet choix fermette : un parquet au style ancien

Noble, authentique et chaleureux, le parquet de style ancien bénéficie d’une excellente image auprès des particuliers. Le choix fermette est un parquet qui confère une ambiance chaleureuse et rustique à votre intérieur.

Aujourd’hui, les fabricants tiennent de plus en plus compte des attentes du grand public en réalisant des parquets vieillis qui affichent une apparence ancienne dès la sortie d’usine.

Le parquet chêne en choix campagne fermette traduit très bien cet esprit avec ses nœuds marqués et de nombreuses
piqures de vers  :

Parquet chêne choix fermette

Les parquets de style ancien sont toujours à la mode. Ils sont idéals pour une vieille bâtisse ou un ancien appartement. Le choix fermette et les parquets château donnent une ambiance particulière à votre intérieur. En effet, dans un logement, un parquet à l’esthétique traditionnelle ajoute un vrai cachet tout en lui donnant une valeur supplémentaire.

L’aspect ancien du parquet résulte de la combinaison de différentes caractéristiques:

  • fissures,
  • trous de vers
  • sillons,
  • griffures,
  • évolution de couleur,
  • bords asymétriques…

Peu de magasins ou de fabricants proposent des parquets massifs volontairement vieillis. Dans nos magasins Parqueterie, nous disposons d’un choix très large de parquet. Notre fournisseur Design Parquet propose même des parquets sur-mesure. Avec le bois, tout est possible !

entretien parquet chêne château
Chêne château

Pour vieillir un parquet neuf, des fabricants tels que Design Parquet ont développé des systèmes mécaniques qui martèlent les lames. Il s’agit d’endommager la surface et les cotés du parquet pour lui conférer un rendu artisanal. La réalisation d’une teinte par trempage ou fumage renforce l’effet vieilli. Le parquet est ensuite vitrifié pour garantir sa durabilité et faciliter son entretien.