Parquet en Wengé

Le parquet wengé: Le parquet exotique, élégant et résistant.

Le parquet wengé est un parquet sombre et élégant très populaire en Europe. Mais quelles sont les raisons d’un tel succès ?

parquet wengé

Origines du parquet wengé

Tout d’abord, le Wengé est un bois d’Afrique tropicale, plus précisément, il provient de 2 pays en particulier : le Congo et le Gabon. Un bois de haute qualité très utilisé en Europe.

C’est ce climat exotique qui donne cette couleur si particulière à cette essence, un brun sombre et élégant qui rappelle la chaleur africaine.

Caractéristiques du parquet wengé

Le parquet en wengé est réputé pour sa durabilité, son élégance et sa polyvalence. En effet, c’est un bois très dense, le plus dense d’Afrique (870kg au m3 en moyenne). Cette densité en fait un excellent bois pour les grands travaux comme le Doussié.

C’est donc, un bois idéal pour être transformé en parquet, il peut être posé sans crainte dans n’importe quelle pièce. De plus, sa couleur brune s’adaptera très bien avec votre décoration moderne et épurée.

Comme la plupart des bois sombres, sa couleur s’éclaircira au fil des années et en fonction de l’exposition du parquet au soleil.

Parquet Navylam en Wengé
Parquet Navylam en Wengé

Utilisation du parquet wengé

Grâce à sa grande durabilité, le wengé est utilisé de manières diverses et variées. Il en est de même pour le parquet, toutes les pièces peuvent recevoir un parquet wangé. Pour votre salle de bain, notre gamme Navylam+ en wengé très durable et résistante à l’eau.

Pour vos pièces à vivre, un parquet en wengé est idéal car, très résistant il a une excellente durée de vie (plus de 100 ans). De plus, sa grande densité rend le parquet résistant aux chocs, pour les cuisines ou salles à manger.

Sa couleur sombre et exotique avec ses reflets bruns s’accorde très bien avec vos meubles clairs et contemporains ou une décoration ethnique.