Comment meubler son salon avec du charme ?

 

Le salon est la pièce maîtresse d’une maison. Il est le lieu de réception des convives. Il sert de salle de détente pour la famille. Les mobiliers qui se trouvent dans cette salle doivent la mettre en valeur. Il faut primer l’esthétisme et le confort. Les chaises qui embellissent la salle doivent être confortables pour les invités et votre famille.

Des astuces pour choisir les meubles de salon

Avant de commencer à acheter les mobiliers, vous devez prendre le temps pour examiner l’architecture de votre intérieur. La réussite de la décoration dépend des techniques que vous utilisez. Les grands décorateurs prennent du temps pour observer. Ensuite, il établit un plan. Lorsque la phase d’observation est terminée. Vous pouvez établir un plan du salon de vos rêves. Il faut tenir compte des caractéristiques de votre salon et des types de meubles qui vont orner la pièce. Si vous n’avez pas ce talent, vous pouvez utiliser un logiciel de décoration tel que Sweet Home 3D, IKEA Home planner, Architecture 3D…

Quand vous faites la liste des mobiliers qui vont décorer votre salle de séjour. Vous devez choisir avec attention le revêtement des chaises qui peuvent être en cuir, en coton ou en synthétique. Opter pour le canapé cuir design vous offre un meuble qui résiste au temps même s’il est poussiéreux. Le coton par contre ne prend pas la poussière. Il faut aussi réfléchir sur sa forme. Vous aurez à choisir entre le canapé d’angle ou droit ou convertible. Le modèle convertible est conseillé aux personnes qui utilisent la salle de séjour comme chambre. À part les chaises, cette pièce peut être embellie par une table basse, un tapis, des rideaux, un téléviseur…Il faut opter pour un rideau de type voilage.

Le positionnement des mobiliers

Lorsque vous avez acheté tous les mobiliers nécessaires pour votre salle de séjour, vous pouvez commencer la décoration. La couleur douce doit orner les murs, vous aurez un choix entre le vert, le gris, la taupe… La couleur des murs doit s’harmoniser avec ceux du mobilier. Si vous avez un téléviseur, il doit se trouver au centre de la salle. Le canapé cuir design peut se trouver dos au mur. Il ne doit pas bloquer l’entrée de la lumière. Les fauteuils doivent être placés sur les côtés. Vous devez faire en sorte que les convives puisent se parler en face à face. Les chaises doivent donner la vue sur la télévision. La table basse se positionne au milieu des chaises. Vous pouvez l’orner avec des fleurs. Les fleurs donnent un air chaleureux à la pièce. Le tapis est à mettre sous la table basse.

Commentaire sur “Comment meubler son salon avec du charme ?”

Les commentaires sont fermés.