Paris - Sol PVC Dumapast dans cuisine

Envie de parquet dans votre cuisine ? Quel revêtement choisir ? | E-Parqueterie

Dans la mode, il y a des classiques. Ces pièces que l’on aime tant, sachant donner du style à toutes nos tenues. Comme notre bon vieux jean, intemporel, confortable et pourtant si élégant. Ou cette petite robe noire que vous portez aussi facilement pour aller travailler que lors d’un dîner entre amis. Dans la décoration d’intérieur, notre « must have » c’est le parquet. Ah oui, on l’aime ce parquet, à tel point qu’on voudrait pouvoir en mettre dans toutes les pièces de la maison. Y compris dans la cuisine !

La cuisine, un lieu de vie essentiel

Pièce maîtresse, la cuisine est bien souvent le coeur de la maison. On y teste des recettes (plus ou moins réussies), on y mange, on y rit, on y vit. C’est un endroit familial par excellence. Mais cela en fait une pièce de fort passage, pouvant être salie très facilement. De l’eau renversée par terre lorsque vous faites la vaisselle, une tâche de gras lorsque vous avez décidé de faire des frites maison, cela peut vite arriver. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on est généralement réticent à l’idée d’y poser du parquet.

Heureusement pour nous, il existe des alternatives tout à fait satisfaisante !

Quel revêtement de sol choisir pour sa cuisine ?

Le PVC

Le PVC ou vinyle est devenu un incontournable. Pas cher, confortable et facile d’entretien, c’est vrai qu’il a de quoi séduire. Cerise sur la gâteau, ce revêtement de sol est personnalisable à l’infini, on en trouve donc pour tous les styles :

helsinki - sol PVC Dumapast

brussels - sol PVC Dumapastmiami - sol PVC Dumapast

Le parquet Navylam+

Pour celles et ceux qui souhaiteraient tout de même avoir du bois, du vrai, dans leur cuisine, on peut choisir d’y poser un parquet de salle de bains. Le produit Navylam+ de la marque Design Parquet a été conçu spécialement pour les lieux à forte humidité. Les lames de ce parquet sont pré-huilées et munies d’un double joint intégré, pour limiter au maximum toute infiltration d’eau et faciliter la pose. Question ambiance, on trouve plusieurs essences disponibles pour ce produit : l’acacia, le teck, le doussié, le mutenyé, l’iroko ou encore le wengé. Des teintes claires aux plus foncées, vous trouverez forcément celle qui vous convient.

Parquet Navylam+

Découvrez les produits Navylam+

Le carrelage

Le carrelage reste le matériau le plus fiable à mettre dans votre cuisine. Résistant et facile d’entretien il est une valeur sûre. Bien souvent jugé froid et peu attrayant, aujourd’hui on trouve pourtant des carrelages de plus en plus esthétiques. Certains imitant même le parquet à la perfection et donnant un visuel vraiment sympa à votre pièce.