Décoration d’extérieur : donner du charme à sa terrasse

Pour se sentir bien chez soit, la décoration est un élément essentiel. Pour les extérieurs, c’est la même chose ! Agencer soigneusement sa terrasse comme une pièce de la maison définira l’ambiance de ce lieu à part entière. Donc si vous faites parti de ces petits chanceux possédant une terrasse ou un balcon, l’article qui va suivre devrait vous intéresser. On vous guide pour choisir votre décoration d’extérieur.

Les tendances printemps / été 2017

Cette année, la saison printemps / été se veut sous les signes de la connectivité et du vintage. En théorie tous les opposent, pourtant 2017 voit bien l’avenir en s’inspirant du passé. Canapé, fauteuil, tapis, etc, le mobilier d’intérieur est réinterprété pour une utilisation en décoration d’extérieur. D’un autre côté, de plus en plus d’objets sont connectés. Lumières ou barbecue, ils peuvent être gérés sur votre smartphone ou tablette grâce à des applications.

On vous l’a dit, en matière de mobilier et de déco, il faudra compter sur de l’ancien remit au goût du jour. En effet, depuis quelques temps déjà, le vintage connaît un grand boum et on dirait bien que le vent a également soufflé sur nos terrasses. Du coup, on voit des classiques comme la balancelle en grande tendance 2017.

décoration d'extérieur balancelle

Pour ce qui est des matières, le naturel est à l’honneur. Le bois sous toutes ses formes (tressage, rotin, terrasse en bois, etc) est privilégié pour apporter du confort et de la chaleur. Votre terrasse ou votre balcon aura l’air d’un vrai espace cocooning. Par contre concernant les couleurs, 2017 nous laisse le choix. Vous pouvez décider de rester dans teintes sobres en choisissant du gris, marron ou taupe. Mais libre à vous d’opter pour des couleurs plus vives. Quelques touches colorées dans votre décoration d’extérieur apportera de la gaieté à votre terrasse. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Quelques astuces, rien que pour vous

Le choix du bois

Pour une terrasse ayant un aspect naturel et authentique, le choix de votre essence est important. Par exemple, avec la lame de terrasse Acacia en bois réversible : une face lisse et une face striée qui permettront d’adapter votre propre style à votre terrasse. L’acacia montre une forte résistance aux chocs et sa durabilité naturelle en font une essence idéale.

Autre choix, la terrasse en composite de fibres de Bambou, qui possède une grande résistance à l’humidité ainsi qu’une surface très agréable au touché. Son aspect en bois naturel donnera la touche d’élégance à votre terrasse.

De la décoration d’extérieur pour un espace cocooning

Pour rendre votre terrasse aussi accueillante et confortable que votre salon, rien de tel qu’un peu de déco. Voici quelques idées :

  • Placez quelques tapis et coussins au sol pour créer des zones de confort où l’on a envie de se prélasser.
  • Ajoutez un voile d’ombrage qui donnera un caractère intimiste à votre terrasse délimitera les lieux. De plus, ce voile protègera votre coin repas du soleil tout en créant un véritable cocon.
  • Rien de tel qu’un peu de verdure ! Plantes à suspendre, en pots ou encore sur les murs et rambardes, elles procureront à votre extérieur une douceur de vivre.
  • Enfin, réchauffer et illuminer les longues soirées d’été avec des suspensions qui révèleront le côté bucolique de votre terrasse. Idéales pour une ambiance tamisée et chaleureuse.

Contactez nos conseillers Parqueterie