terrasse merbau

Le parquet Merbau: Exotique et élégant

Le parquet merbau est un parquet avec une couleur unique et élégante. Une essence exotique et raffinée, aux couleurs brunes et rouge-vin. Découvrez en plus sur cette essence singulière d’Asie à travers cet article.

Parquet en Merbau
Parquet en Merbau

 

Origine du parquet merbau

Le merbau est une essence provenant d’Asie du Sud-est, en particulier des forêts tropicales d’Indonésie. Sa pousse lente et tropicale donne à ce bois des propriétés exceptionnelles.

Cette essence est moins connue le teck, l’autre essence principale d’Asie, mais possède pourtant autant de qualités.

Caractéristiques du parquet merbau

Tout d’abord, le merbau a le grand avantage d’être un bois très dur. Plus dur que le chêne et plus résistant aux chocs, le parquet possède une très grande durée de vie. De plus, cette densité confère à cette essence une bonne résistance aux chocs et au temps.

L’autre atout de ce bois, sa variété de couleurs. Du brun orangé, au brun rouge-vin, la couleur de cette essence évolue en fonction du temps. Mais il existe de nombreuses variations de teintes.

Sa résistance à l’eau reste évidemment son atout principal. En effet, le parquet merbau peut être posé en intérieur ou en extérieur, tout dépend de vos envies.

parquet chene fonce merbau

Utilisation du parquet merbau

Polyvalent, le merbau est utilisé par de nombreux menuisiers et sculpteurs. Ses qualités exceptionnelles font de ce bois, une essence de choix pour votre parquet.

Pour l’extérieur, les lames de parquets en merbau amplifieront l’exotisme de votre terrasse. Le parquet exotique en extérieur est un choix original, mais sûr. Avec un bon entretien, ce parquet résiste très bien aux agressions extérieures.

En intérieur aussi cette essence à de nombreux avantages. La durée de vie d’un parquet massif en merbau est de plus de 100 ans. Dans votre pièce à vivre ? Aucun souci, la grande densité de ce parquet le rend très résistant aux allées et venues quotidiennes.