palissandre parquet exotique

Parquet exotique : les essences pour votre maison | E-Parqueterie

Les bois exotiques sont réputés pour donner des essences convenant parfaitement aux extérieurs. En effet, on les choisi très souvent pour une terrasse, un balcon, une plage de piscine ou encore le mobilier de jardin car ils ont la particularité de s’adapter sans problème aux endroits humides. Longévité, robustesse et résistance sont les mots qui caractérisent le mieux ces arbres venus des pays chauds. Toutefois, ces bois ont d’autres cordes à leur arc. Le parquet exotique peut également s’inviter dans votre intérieur. Alors, on aurait tort de s’en priver.

Parquet exotique : une multitude de possibilités

Wengé, Merbau, Jatoba, Ipé, Doussié, Teck, Iroko, Afrormosia, Palissandre, Padouk ou encore Amarante. Tous ces jolis noms sonnent comme un appel au dépaysement et ce n’est pas pour rien. Chacun d’entre eux définit une essence tropicale.

Le bois exotique a su charmer par son esthétisme et ainsi trouver sa place dans nos intérieurs. Du jaune au brun, en passant par l’orangé ou le violet, le nuancier proposé par les différents parquets exotiques est impressionnant. Rien de tel pour apporter des couleurs joyeuses et une ambiance chaleureuse à votre décoration. Salon, chambre, bureau, etc, toutes les pièces de la maison y ont le droit.

Ainsi, vous pouvez partir sur une décoration d’inspiration colonial en sélectionnant un parquet en Ipé ou en Jatoba. Mais également préférer l’originalité de l’Amarante ou du Padoul. Ou encore succomber à l’élégance du Palissandre ou du Wengé.

En parquet massif, en parquet flottant, retrouvez de nombreuses essences exotiques dans nos parqueteries et sur notre site pour répondre à vos envies.

La salle de bain

S’il y a une pièce dans la maison qui doit se revêtir de bois exotique, c’est bien la salle de bain.

Bien entendu, c’est un endroit très humide où l’eau est quasi omniprésente. Pour autant, nombreux sont ceux qui font le choix de mettre du parquet au sol. Heureusement pour eux, certains fabricants de parquet ont mis au point un parquet étanche, conçu spécialement pour la salle de bain. Par exemple, Design Parquet a créé le Navylam+, un système unique pour une pose plus facile et plus rapide. Les lames sont déjà pré-huilées et munies d’un double joint intégré pour résister à l’eau.

Retrouvez nos différents modèles de parquet salle de bain et les accessoires pour la pose de parquet salle de bain sur notre site Internet e-Parqueterie.

L’entretien du parquet exotique

Comme pour tout autre parquet, l’exotique nécessite un entretien régulier avec un dépoussiérage au balai ou à l’aspirateur. Pour un nettoyage plus en profondeur, voici les produits d’entretien que nous vous recommandons : (Attention, selon la finition que vous avez choisi pour votre parquet, il faudra adapter votre produit d’entretien.)

Parquet vernis

Si vous avez fait le choix d’une finition vernie, le produit d’entretien Lisabril de la marque Blanchon est idéal. Il permet d’enlever toutes éventuelles tâches et faire ressortir la brillance de votre parquet exotique.

Parquet huilé

Pour une couleur plus saturé, le parquet est huilé est bien celui qu’il faut. On peut utiliser le savon naturel pour parquets huilés que l’on applique à l’aide d’une serpillière légèrement humidifié.

Par contre, si la couche de finition est abîmée, il faut passer une nouvelle couche d’huile sur le parquet. L’huile d’entretien Blanchon permet très simplement et très rapidement de régénérer votre sol.

Parquet mat

Enfin, si vous avez souhaité votre parquet exotique en mat, le produit d’entretien Metamat de la marque Blanchon vous conviendra. Un nettoyage d’expert pour votre sol.