relooker votre salon

4 idées décoration pour relooker votre salon | E-Parqueterie

Nos inspirations pour relooker votre salon

En matière de décoration, les modes changent et vos goûts aussi. Il est temps de laisser place au changement et de vous faire plaisir. Voici 5 idées pour relooker votre salon, en suivant les tendances actuelles.

1. Le mobilier outdoor rentre dans la maison

Depuis quelques temps il n’est pas rare de voir des canapés sur la terrasse ou de jolis fauteuils dans le jardin. Aujourd’hui on inverse tout ! L’idée originale du moment c’est de faire rentrer son mobilier d’extérieur pour le mixer avec la déco d’intérieur. Cela donne un vrai style décalé à votre pièce et quoi de mieux pour relooker votre salon que de casser les codes.

Vous pouvez donc opter pour un hamac de jardin au milieu du salon, des balançoires et chaises de jardin fauteuils ou encore une lampe de jardin pour éclairer votre intérieur. Tout est permis, il suffit juste de jouer avec parcimonie.

2. Le vert sous toutes ses formes

Au printemps, place à la nature dans le salon ! Pour se faire, apportez quelques touches de vert ici et là dans votre pièce. Cette année les créateurs ne cessent de l’utiliser, du plus clair au plus foncé, le vert est l’inspiration du moment.

En effet, le vert évoque le bien-être et la nature et laisse place à une ambiance de sérénité. Il suffit d’un mur repeint, une lampe et quelques coussins et le tour est joué. Amusez-vous avec le vert pour relooker votre salon et faites rentrer la belle saison dans votre intérieur. N’hésitez pas également à ajouter des plantes pour renforcer le côté nature.

3. Le canage est de la partie

C’est l’une des lubies décoration depuis peu, le canage fait son grand retour. Il s’agit d’une technique de tissage sur châssis à l’aide de canne de rotin. Cela apporte un aspect très traditionnel à votre meuble et lui donne un côté chaleureux.

Ainsi vous pouvez faire l’acquisition de meuble en canage neuf ou en profiter pour restaurer vos meubles anciens.

4. Le grand retour du Point de Hongrie

Question revêtement de  sol, celui qui a le vent en poupe, c’est bien le parquet en Point de Hongrie ! D’un raffinement extrême et d’une élégance folle, il donne un style unique à la pièce qu’il habille. On le retrouve énormément dans les appartements d’époque Hausmannienne et les plus belles demeures, mais le Point de Hongrie se modernise et s’associe très facilement avec une décoration classique ou moderne.

Retrouvez sur notre site E-Parqueterie tous nos parquets en Point de Hongrie.