parquet sur son lieu de travail

Du parquet sur son lieu de travail, le choix tendance | E-Parqueterie

Classe et résistant, le parquet au travail fait fureur!

La maison est un cocon que l’on souhaite décorer avec un soin pour s’y sentir bien. On y passe beaucoup de temps, il est donc essentiel d’y apporter beaucoup d’attention. Mais lorsque l’on est pas chez soit, on est bien souvent au travail. Choisir du parquet sur son lieu de travail est très tendance, et ce pour de bonnes raisons.

Un bureau, un restaurant, un magasin, peu importe où l’on travaille, l’espace qui lui est accordé doit être réfléchi. Un lieux de travaille doit être chaleureux et confortable pour les employés, tout en représentant l’esprit de l’entreprise. Grâce au parquet qui se décline à l’infini avec une multitude de possibilités sur les couleurs, les motifs, les types de poses etc… Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux. Voici quelques idées pour vous aider à choisir.

Vous retrouverez également tous nos choix de parquet sur notre site E-Parqueterie.com.

Un parquet foncé

Choisir un bois sombre a un certain nombre d’avantages pour un emplacement commercial. Tout d’abord, plus votre parquet est sombre, moins la saleté et l’usure du bois se voient. Cela facilite donc l’entretien. De plus, la tendance actuelle est au mobilier clair, même blanc dans un style scandinave. Le parquet foncé permettra donc un contraste avec le reste de la décoration.

Un parquet clair

A l’inverse, vous pouvez préférer un bois aux teintes plus légères, comme le bambou, l’érable ou encore le bouleau. Ils seront parfait pour contraster des murs sombres et éclairciront une pièce au mobilier chargé. Bien que les types en bois plus légers puissent sembler être chauds, la tendance actuelle s’éloigne des couleurs comme le jaune et l’orange, pour se tourner vers des teintes plus fraîches.

Opter pour des lames larges

Si vous souhaitez un revêtement de sol qui reste classique et unifié, préférez des lames de parquet larges. De nos jours les fabricants proposent de nouvelles planches de bois, souvent un peu plus larges que les planches traditionnelles. Avec moins de lignes communes, vous ferez ressortir certains aspects du bois, comme son grain et son aubier.

Jouer sur les formes

L’avantage à choisir du parquet sur son lieu de travail, c’est que l’on peut facilement se permettre davantage d’excentricité que l’on ferait chez soit. Les motifs et formes géométriques font leur grand retour dans la décoration. Par exemple, plutôt qu’un parquet classique, faites le choix de parquet en chevrons pour attirer l’oeil de vos clients.

parquet sur son lieu de travail

Peu importe la couleur ou la finition que vous choisirez, l’espace que vous décorez doit refléter l’image de votre entreprise. Pour vous guider dans votre projet, nos conseillers de la parqueterie sont à vos côtés.

Contactez nos conseillers Parqueterie