parquet hôtel

Le parquet et le stratifié appréciés dans les hôtels | E-Parqueterie

Le parquet : revêtement de sol privilégié des hôteliers

Pour des raisons assez évidentes, le cachet esthétique de l’intérieur d’un hôtel est un élément primordial. Qu’on y passe pour le loisir ou raisons professionnelles, pour un week-end ou plusieurs jours, l’hôtel doit être accueillant et rester un lieu de détente. Par conséquent, de plus en plus d’hôteliers misent sur le parquet pour leur décoration.

Un parquet et beaucoup de style

Il est essentiel que le client se sente bien dans son hôtel. Cela implique pour le gérant de travailler avec soin les choix esthétiques de la décoration d’intérieur. Très souvent, les chaînes hôtelières sont liées à un style maison bien précis. Les initiatives hôtelières indépendantes sont bien entendu beaucoup plus libre. Toutefois, dans les deux cas on retrouve de plus en plus de parquet dans la sélection du revêtement de sol.

Petits hôtels de quartier ou grands palaces, nombreux sont ceux à avoir investi dans le bois. Il apporte cette petite touche supplémentaire, une authenticité qui séduit instantanément. Les hôtels les plus prestigieux optent plus facilement pour des motifs d’autrefois, notamment les bâtons rompus ou des sols vieillis.

parquet hôtel divan istanbul

Réception, chambres, bar ou restaurant et même ascenseur, le parquet est utilisé dans toutes les pièces. Il y donne une réelle intimité et beaucoup de cachet. Cela permet aux clients de se sentir comme chez eux et d’apprécier davantage leur séjour.

parquet hôtel divan istanbul

Les autres avantages du parquet pour un hôtel

D’autres paramètres rentrent en jeu quant à la préférence du parquet dans les hôtels.

L’hygiène est une exigence des clients ! Exit donc la vieille moquette difficile à nettoyer ou le PVC qui marque trop rapidement. Même si de gros progrès ont été fait pour ces revêtements de sol, il faut bien voir la différence entre l’hygiène dite « effective » et la « perception » de l’hygiène. Ainsi, les clients voient d’un plus mauvais oeil une moquette qu’un parquet en terme de poussière par exemple.

Autre aspect important : la résistance. En effet, il y a généralement beaucoup de passage dans un hôtel et les résidents y sont souvent moins respectueux que dans leur propre maison. Il est donc important d’avoir un sol résistant et durable. Voilà pourquoi choisir un parquet dense, avec une finition qui apporte davantage de résistance, est une bonne idée.

 

© Photos : Chantier Design Parquet