sols en panneaux

Sols en panneaux, le choix du parquet sur-mesure | E-Parqueterie

Les sols en panneaux, connaissent un nouvel élan

Très longtemps réservés aux châteaux français, les sols en panneaux séduisent désormais les particuliers. Décoratif et singulier, l’art du parquet classique revit et se fait une place au 21ème siècle.

Authentique et moderne

Les panneaux de style sont de grandes « dalles » en bois avec un bord extérieur qui encadre un motif déterminé. De nos jours, les possibilités de choix sont illimitées. Tous les types existants peuvent être repris dans les motifs classiques. Bâtons rompus, point de Hongrie, quinconce, pose à l’anglaise, etc, tous les modes de pose du parquet à lames peuvent être utilisés, également avec une alternance de largeurs. Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’imaginer de tout nouveaux motifs et ainsi parvenir à un revêtement de sol totalement personnalisé.

Aujourd’hui, la tendance est à l’étonnement. Quoi de plus surprenant qu’une belle villa moderne qui présenterait une décoration d’intérieur totalement décalée grâce à un parquet à motifs ? Le motif proprement dit est quelque chose de personnel. L’utilisation de la technique elle-même constitue un choix architectural audacieux pour faire entrer le passé dans notre ère actuelle et de cette manière, rendre l’histoire « légendaire ».

Design Parquet : du style et du sur-mesure

Le fabricant de parquet français Design Parquet est l’un de nos fournisseurs privilégiés. Il produit des panneaux de styles spéciaux en massif ou en multicouches, dans toutes les essences et épaisseurs possibles. Il n’y a également aucune limite au niveau des motifs. Son crédo ? Le sur-mesure.

Design Parquet peut créer des reproductions identiques (le style Versailles reste ici le champion toutes catégories) ou transposer un concept ludique sur panneau à la demande du client. Les formats sont toujours adaptés aux dimensions du sol, en tenant compte de la présence ou non d’une frise périphérique.

Comme pour tous les parquets, la préparation du support revêt également de l’importance. La prise des mesures de la pièce pour pouvoir déterminer les dimensions de panneaux constitue un point d’attention important. Grâce à des mesures précises, les panneaux pourront être parfaitement réalisés sur-mesure afin de ne devoir procéder à aucune découpe. Les dimensions les plus courantes sont 600 x 600 mm ou 800 x 800 mm sur 14 mm d’épaisseur et 1000 x 1000 mm sur 23 mm d’épaisseur. Question essence, le chêne est le grand champion, souvent combiné à des accents d’autres essences de bois rares, comme le teck, le wengé ou encore le noyer.

 

sols en panneaux

 

sols en panneaux

 

sols en panneaux

© Photos : Design Parquet

Vous pouvez retrouvez différentes réalisation de sols en panneaux sur leur site. E-Parqueterie vous propose également une sélection de parquets spéciaux.

Contactez nos conseillers Parqueterie