Poser du parquet sur de la moquette: Nos conseils Parqueterie

Poser du parquet sur votre ancienne moquette, c’est possible. Mais pas n’importe comment. Pour poser du parquet sur votre moquette, il y a certaines règles à respecter. Dans cet article, vous trouverez nos conseils de spécialistes pour réussir à poser votre parquet sur votre ancien revêtement de sol.

Poser du parquet sur de la moquette : préparation du support

Tout d’abord, toutes les moquettes ne peuvent pas recevoir un parquet. Votre moquette doit avoir un poil court et être peu épaisse. Si la moquette est trop épaisse, le sol risque d’être trop irrégulier et votre nouveau parquet ne sera pas stable. Bien entendu, votre ancien revêtement de sol se doit d’être sain et propre avant la pose. Veillez à bien aspirer votre moquette avant la pose du parquet. De plus, vous pouvez traiter votre sol contre les acariens afin de protéger au mieux votre futur parquet.

Si votre moquette est trop épaisse pour recevoir un parquet, il faudra la retirer avant. Ceci étant fait, vous pouvez commencer à poser votre parquet.

Poser du parquet moquete

Quel parquet poser sur ma moquette ?

On ne peut pas poser n’importe quel parquet sur une moquette. En effet, la pose de parquet massif sur une moquette est impossible. Par contre, pour le parquet flottant, une moquette peu épaisse et à poil court peut être un bon avantage.

Votre moquette servira de couche isolante phonique et thermique. Contrairement au parquet massif, le parquet flottant n’est pas directement posé au sol ce qui rend possible sa pose sur votre moquette.

Il est également possible de poser un revêtement stratifié sur votre ancienne moquette, plus économique et facile à mettre en place. Là encore, votre moquette servira de couche isolante.

Contactez nos conseillers Parqueterie

Pour plus de détails sur la pose de parquet flottant, nous vous conseillons notre article détaillé sur le sujet: Comment poser son parquet flottant comme un pro?

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.