Le système de pose Top connect pour la stratifié Haro

Stratifié: Comment poser votre sol stratifié? Conseils Parqueterie

Comment poser le stratifié comme un pro?

Le stratifié est un revêtement de sol économique, facile d’entretien et facile à poser. Pour changer l’atmosphère d’une pièce rapidement et pour un coût réduit, c’est la meilleure des solutions. Mais comment poser son sol stratifié comme un pro ? Voici nos conseils pour vous permettre de poser au mieux votre nouveau sol.

Le système de pose Top connect pour la stratifié Haro

Pose stratifié : La préparation du support

Tout d’abord, vous devez bien préparer votre support avant de commencer la pose de votre revêtement de sol. Votre sol doit être plat, sain, propre et sec. Vérifier votre sol avec une règle de maçon, si votre sol présente des variations de plus de 2mm, vous devrez ragréer votre sol.

Comme pour tout revêtement de sol en bois, veillez à bien entreposer vos lames dans votre pièce 48 heures avant la pose pour que votre stratifié s’adapte à votre pièce.

Pose stratifié: La sous-couche isolante

Une fois votre sol nettoyé, vous pouvez poser votre couche isolante. Plusieurs choix s’offrent à vous, pour choisir nous vous conseillons notre article sur le sujet. : Poser une sous-couche sous mon parquet

isolant parquet

Quelques conseils pour la pose de votre sous-couche et bien préparer celle de votre stratifié:

  • Posez votre sous-couche perpendiculairement au sens de la pose de vos lames. Si vous ne savez pas dans quel sens poser vos lames, je vous conseille vivement notre article sur le sujet : Sens pour la pose du parquet
  • Vous devez pouvoir passer une lame sous le bâti des portes, vous devrez sûrement scier la partie basse. Utilisez une lame pour vous servir de repère.

Ceci étant fait, vous pouvez passer à la pose de votre sol stratifié.

 

 

Poser votre sol stratifié

Enfin, la pose de votre sol. Commencez par poser la première lame dans l’angle au fond de votre pièce. Pensez aux joints de dilatation lors de la pose de votre sol. Ensuite, vous n’avez qu’à emboîter les lames les unes aux autres.

Une fois arrivé à la fin de la première rangée, sciez votre lame à l’aide d’une scie sauteuse pour combler l’espace. Pensez toujours à prendre en compte le joint de dilatation dans vos prises de mesure.

Pour une pose plus esthétique, nous avons également quelques astuces pour vous. Tout d’abord, harmonisez vos lames. Les lames présentent quelques différences de couleurs généralement. Ensuite, pour un meilleur rendu esthétique, veillez à bien alterner les jonctions des lames d’une rangée à l’autre, comme dans l’exemple ci-dessous.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à retirer les cales de dilatation, poser vos plinthes et vos seuils de portes. Vous aurez réussi à changer l’atmosphère de votre pièce facilement et rapidement. Pour finir assurez vous tout de même que votre porte ne se retrouve pas bloquée à cause de l’épaisseur de votre nouveau sol, si c’est le cas, rabotez votre porte.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à vous rendre en magasin. Des spécialistes répondront à vos questions et apporteront un suivi sur-mesure de votre projet.

Contactez nos conseillers Parqueterie

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.