parquet-carrelage-cuisine-client

Parquet ou carrelage: Quel revêtement de sol choisir?

Parquet ou carrelage, comment faire son choix ?

C’est décidé, vous voulez refaire le sol de votre intérieur. Mais il y a tellement de choix possibles… Carrelage ou parquet que choisir ? Chacun possède ses avantages, ses atouts, mais également des défauts découvrez nos conseils pour faire votre choix.

parquet-carrelage-cuisine-client

Le carrelage, un revêtement de sol pratique et intemporel

Le carrelage est souvent apprécié pour sa facilité d’entretien ainsi que sa grande résistance. Il est résistant à l’eau, aux chocs et n’a pas besoin d’un entretien particulièrement complexe. Attention aux chocs lourds sur votre carrelage qui peut se briser. Au niveau de l’esthétisme, il existe de plus en plus de choix différents, mais le carrelage reste un sol froid et moins chaleureux que le parquet.

Le parquet, pour un sol chaleureux et inimitable

Le parquet, quant à lui, est apprécié des ménages pour son côté esthétique. L’aspect chaleureux qu’offre le parquet est le principal atout de ce type de sol. Certes, le parquet est plus contraignant au niveau de l’entretien, il faut faire attention à l’eau et aux chocs. Aujourd’hui, il existe beaucoup de solutions pour entretenir durablement votre parquet, n’hésitez pas à lire nos articles sur le sujet. Si le carrelage est un sol froid, au contraire le parquet en bois est un sol chaud et agréable.

parquet-contrecollé-sol-chauffant

Il existe énormément de choix de parquet. Massif, contrecollé, revêtement de sol stratifié ; il existe également de nombreux choix d’essence. Avec le parquet, les possibilités sont presque infinies et chaque parquet ne ressemble à aucun autre, car chaque bois est différent.

Mais alors lequel choisir ?

Maintenant que vous connaissez les avantages et inconvénients de chacun, vous pouvez faire votre choix. Tout dépend de vos envies, de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce. Prenez en compte le type de pièce que vous souhaitez refaire. Vous pouvez mettre du parquet dans une cuisine, mais cela demandera plus d’entretien et vous pouvez également mettre du carrelage dans une chambre, mais vous aurez sûrement du mal à vous lever le matin.

Vous n’arrivez toujours pas à choisir?

Heureusement pour vous, il existe des compromis. Des carrelages imitation parquet ou du parquet imitation carrelage comme le Celenio de Haro. Vous pouvez également faire coexister les deux revêtements de sol, comme notre client du côté de Rennes ce qui offre un résultat original :

parquet-carrelage-entrée

Vous voulez plus de conseils de spécialiste afin de faire le bon choix pour votre projet ? Contactez-nous sur notre site ! Un spécialiste vous répondra dans les plus brefs délais afin de soulever tous les doutes et questionnements par rapport à votre projet. Le magasin Parqueterie de Vitré est spécialiste du parquet ET du carrelage, n’hésitez pas en prendre conseil auprès d’eux.

Contactez nos conseillers Parqueterie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.