parquet-massif-sol-chauffant

Quel parquet poser sur un sol chauffant? Nos conseils Parqueterie

Quel type de parquet choisir si je possède un sol chauffant ?

Poser un parquet sur un sol chauffant, c’est possible. Il faut néanmoins respecter quelques conditions. De plus, certains parquets s’avèrent plus intéressants que d’autres si vous possédez un chauffage au sol. Alors, quel est le bon type de parquet à choisir si l’on possède un sol chauffant ? Voici quelques éléments de réponse.

 

Sol chauffant: Un parquet massif ou contrecollé ?

Vous aimez l’aspect chaleureux du bois et c’est compréhensible. Combiné au confort d’un sol chauffant votre parquet en bois sera l’atout charme et confort de votre maison. Pour une pose sur un sol chauffant, vous pouvez poser du parquet massif ou un parquet contrecollé. Quelques conseils pour vous guider dans votre choix :

  • Le parquet massif : le parquet massif est un bon choix si vous possédez un sol chauffant. En effet, un parquet massif est un meilleur conducteur thermique qu’un parquet contrecollé, car il est fait d’une seule couche de bois. Attention néanmoins à ne pas choisir un parquet trop épais (épaisseur supérieure à 15 mm) ou trop large, cela pourrait engendrer des déformations ou une mauvaise conduction thermique. Le parquet massif a également l’avantage de mieux répartir la chaleur au niveau du sol.

parquet-massif-sol-chauffant

 

  • Le parquet contrecollé : moins efficace que le parquet massif, le parquet contrecollé peut également convenir pour une pose sur un sol chauffant. Le fait d’avoir plusieurs couches confère au parquet une bonne stabilité, mais c’est un moins bon conducteur thermique que le parquet massif. L’avantage du parquet flottant vient de sa meilleure stabilité qui permet de poser des lames plus longues et plus larges sur un sol chauffant.parquet-contrecollé-sol-chauffant

Pour choisir entre un parquet contrecollé et un parquet massif, vous devez donc prendre en compte plusieurs points. Les dimensions des lames que vous souhaitez poser, votre budget et l’essence du bois sont des points à ne pas négliger. Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé de votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers en magasin et via notre site.

Contactez nos conseillers Parqueterie

Quelques autres points important à savoir

Pour une pose sur un plancher chauffant, vous devez absolument poser votre parquet en pose collée. Si vous souhaitez plus d’informations sur la pose collée, lisez notre article sur le sujet. La température de surface ne devra pas excéder 28 degrés en surface. Éteigniez le chauffage 48 h avant la pose et réactivez le seulement 1 semaine après.

Il reste des points à éclaircir ? Alors prenez contact avec nous ! Nos spécialistes répondront à vos questions dans les plus brefs délais.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.