Comment protéger son parquet brut ? | E-Parqueterie

Comment protéger et quelle protection pour son parquet brut ?

Vous venez de faire l’acquisition d’un parquet brut et vous ne savez pas comment le protéger durablement ? Aucun problème, nos spécialistes Parqueterie vous accompagne pour bien protéger votre parquet brut. Il existe plusieurs types de protections : vernis, huile, cire… Voyons ensemble, les différentes solutions pour protéger son parquet brut.

Protéger son parquet brut : le vernis.

Tout d’abord, vernir ou vitrifier un parquet reviens à la même chose. Vernir son parquet, c’est faire le choix d’une protection efficace et durable de son sol. Le vernis vient protéger efficacement en surface votre parquet brut, une couche de vernis subira les chocs à la place du parquet. De plus, il vous facilitera grandement la tâche au niveau de l’entretien de votre parquet.

Le vernis permet de garder toute la beauté de votre parquet sur une longue durée. Vous pouvez choisir différents types de vernis selon vos envies. Brillant, mat ou satiné, vous avez le choix !

vernir son parquet

Protéger son parquet : la finition huilée

La tendance du moment, huiler son parquet. Une solution écologique, durable et naturelle. L’huile présente de nombreux avantages au niveau de l’entretien également. En effet, vous pouvez huiler votre parquet à certains endroits pour atténuer certaines marques ou rayures. L’huile permet une protection en profondeur du parquet. En plus d’être naturelle et saine pour la santé, l’huile conserve l’aspect chaleureux de votre parquet.

huile-parquet-protéger-son-parquet

Par contre, un parquet huilé demande davantage d’attention. Pour l’entretien quotidien de votre parquet, veillez à huiler votre parquet avec une huile d’entretien pour continuer à le nourrir. Pensez également, à huiler intégralement votre parquet tous les ans environ, la fréquence dépend du type de pièce dans laquelle le parquet est posé. Pour plus d’informations concernant ce point n’hésitez pas à contacter nos spécialistes en magasin ou sur notre site.

Contactez nos conseillers Parqueterie

Protéger son parquet : la cire

Enfin la protection traditionnelle, la cire. La cire est la finition qui donne l’aspect le plus naturel à votre parquet. De plus, la cire permet d’effacer facilement les rayures sur votre parquet. Un coup de chiffon avec un peu de cire et le tour est joué. Par contre, vous devez lustrer votre parquet régulièrement. La finition à la cire demande un entretien plus régulier, lustrez votre parquet tous les mois ou tous les deux mois environ.

Nos spécialistes Parqueterie peuvent vous conseiller sur ces points n’hésitez pas à les contacter. Vous recherchez encore votre futur parquet ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.