Colle appliqué de manière homogène

Colle pour parquet : Quelle colle choisir et utiliser pour son parquet ?

Colle pour parquet : Comment bien choisir sa colle pour la pose d’un parquet?

Vous avez un parquet en pose collée à poser, mais vous hésitez sur le choix de colle pour parquet à utiliser? Dans cet article, nous vous présentons les différents types de colles afin de vous guider dans votre choix. Le choix de la colle dépend de votre type de parquet, la pièce qui recevra le nouveau parquet et de plusieurs autres facteurs. Découvrez comment bien choisir votre colle et comment bien l’utiliser.

colle pour parquet-pose-collé-parquet
Pose collée en plein d’un parquet

Quelle colle pour parquet choisir ?

Tout d’abord, voyons comment bien choisir votre colle pour parquet. Il existe plusieurs types de colles adaptés au type de parquet, de pose et d’environnement. Sur notre site E-Parqueterie et dans nos magasins, nous proposons plusieurs types de colles pour répondre à vos différents besoins :

  • pour une pose collée en plein de votre parquet massif ou contrecollé, nos colles Navycol PS ou Navycol PS Eco sont polyvalentes et adaptées pour tous vos chantiers.
  • pour une pose en cordon de votre parquet, notre Navycol disponible en tube permet une application facile de la colle.
  • dans une salle de bain, il faut évidemment choisir une colle adaptée pour résister à l’humidité. Notre colle Navycol+ est idéale pour poser un parquet dans une salle de bain. En effet, résistante à l’humidité, cette colle assure un maintien parfait de votre parquet de salle de bain.
parquet salle de bain navylam+
Parquet de salle de bain en pose collée

Comment bien utiliser sa colle pour parquet ?

Maintenant que vous savez quel type de colle utiliser en fonction de votre type de parquet ou choix de pose, vous devez savoir comment bien utiliser votre colle pour parquet. Pour une pose collée en plein, l’application de la colle est importante. Il faut environ 1,2 kg de colle pour poser 1 m2 de parquet.

Afin d’assurer une adhérence parfaite de votre parquet, appliquez la colle de manière uniforme grâce à une spatule adaptée à cet effet. Nous vous conseillons de déposer la colle avec une spatule crantée 4×4 mm pour une application uniforme. Attention de ne pas mettre de colle sur les lames ou dans les rainures ou languette lors d’une pose collée en plein. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la pose collée en plein, voici nos articles sur le sujet :

La pose de parquet collé: guide complet d’un spécialiste

Comment faire une pose collée en plein pour un parquet contrecollé ?

Poseur de parquet
Pose collée en plein d’un parquet surchant

Pour une pose en cordon, les cordons de colle doivent être perpendiculaires au sens de la pose des lames. Également, vous devez espacer les cordons de colle d’environ 10 à 15 cm. C’est une méthode adaptée à la pose de parquet avec rainure et languette. Plus économique en colle et pour votre budget, la pose en cordon n’est cependant pas adaptée à tous types de parquets. Pour plus d’informations concernant ce sujet, vous pouvez vous adresser à nos spécialistes sur notre site ou en magasin.

 

Contactez nos conseillers Parqueterie

Retrouvez toutes nos colles sur notre site E-Parqueterie ainsi que tous les accessoires utiles pour poser votre parquet.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.