Quel parquet choisir pour un salon ? | E-Parqueterie

Comment faire le bon choix de parquet pour son salon / salle de vie ?

Le salon est une pièce importante d’une maison ou d’un appartement. Choisir du parquet pour son salon apporte un aspect convivial et chaleureux à cette pièce. Évidemment, refaire son salon demande un budget conséquent, il est donc important de bien choisir son parquet avant de commencer les travaux. Nos spécialistes Parqueterie vous accompagnent et vous guident pour que vous fassiez le choix qui vous correspond le mieux.

Quel type de parquet choisir pour un salon ?

Tout d’abord, voyons ensemble quel est le type de parquet le plus adapté à vos besoins. Il existe plusieurs types de parquet : le parquet massif, le contrecollé et le stratifié.

Le parquet massif pour son salon

Premièrement, le parquet massif est composé d’une seule couche de bois noble. C’est le choix le plus durable et le plus résistant pour votre salon. Ceci est d’autant plus vrai si votre salon est également une pièce très fréquentée. C’est également le parquet le plus cher, mais sur le long terme, c’est le choix le plus intéressant.

Le parquet contrecollé

Ensuite, le parquet contrecollé est composé de plusieurs lames de bois, seul le parement est constitué d’une essence noble. L’aspect est le même qu’un parquet massif, pour un prix réduit. Par contre, ce parquet est moins résistant que le parquet massif. De plus, la partie noble du bois étant moins épaisse que pour un parquet massif, le parquet contrecollé peut être poncé moins de fois.

Le stratifié

Enfin, le stratifié copie l’aspect du bois en surface, mais est composé d’un matériau composite. Il possède l’avantage d’être facile de pose et d’entretien. Par contre, sur le long terme, il offre une moins bonne tenue qu’un vrai parquet en bois.

Pour un salon, nous recommandons de poser un parquet massif ou contrecollé. L’idéal étant de poser un parquet massif d’une essence particulièrement dense, comme le chêne ou le Wengé par exemple.

parquet-salon

Quelle couleur de parquet choisir pour son salon ?

Le choix ne dépend que de vous. Clair, foncé ou exotique, choisissez le parquet qui vous convient et qui conviendra à votre décoration. Pour vous aider à choisir la couleur de votre parquet de salon n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet.

Vous pouvez contacter nos spécialistes en magasin ou directement depuis notre site web pour accompagnement approfondi de votre projet de pose de parquet. En effet, nos spécialistes vous apporteront un suivi complet et personnalisé du choix du parquet jusqu’à sa pose, n’hésitez pas!

Contactez nos conseillers Parqueterie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.