Carrelage et parquet: Comment les mélanger dans une même pièce ?

Comment joindre le carrelage et le parquet dans une même pièce ?

Poser du carrelage et du parquet dans une même pièce, pour créer un intérieur original ou délimiter les espaces. Le mix carrelage et parquet, un match harmonieux pour votre intérieur. Pour une cuisine ouverte sur un salon par exemple, c’est une solution idéale. Ce mix permet énormément de possibilité de décoration et d’ambiance dans vos pièces préférées. Découvrez nos idées d’associations carrelage-parquet pour dynamiser votre intérieur.

Jonction Parquet-carrelage (Parqueterie)

Carrelage et parquet : idéal pour une cuisine ouverte

Tout d’abord, pour délimiter l’espace d’une cuisine ouverte avec originalité, l’association du parquet et du carrelage est une solution gagnante. D’un point de vue esthétique et pratique ! En effet, le carrelage est simple d’entretien et résistant, idéal pour la cuisine. De l’autre côté le parquet est chaleureux et esthétique, c’est parfait pour votre salon. Voici quelques photos d’inspirations pour votre cuisine ouverte :

 

La jonction entre le carrelage et le parquet est importante, voici quelques photos d’association carrelage – parquet de nos clients bretons :

Carrelage et parquet : l’association gagnante pour la salle de bain

Dans une salle de bain, le carrelage et le parquet permettent de faire ressortir certains éléments. De plus, l’eau peut abîmer votre parquet, poser du carrelage à certains endroits permet de sauvegarder le bois de l’humidité. Pour garantir la bonne tenue de votre parquet dans une pièce humide nous vous recommandons la pose d’un parquet Navylam ou Navylam+, notre parquet spécial salle de bain. Voici quelques photos d’inspiration pour votre salle de bain :

Carrelage et parquet : faites ressortir certains éléments et jouez avec les différentes matières

Enfin, le mix carrelage – parquet permet de faire ressortir un élément de décoration ou une partie de votre intérieur. En effet, cette association permet de laisser libre cours à votre imagination. Pour une porte d’entrée, une cheminée ou mettre en valeur votre table de salon par exemple. Jouez sur les formes ! Avec un parquet en point de Hongrie ou en bâtons rompus, poser du carrelage peut venir apporter un esprit chic à votre intérieur. Également, le carrelage viendra apporter de la modernité à vos pièces. En effet, un carrelage en hexagone viendra casser les lignes droites d’un parquet afin d’apporter du dynamisme à votre intérieur.

Les images valent mieux que les mots, voici quelques photos d’inspiration afin d’illustrer mes propos :

 

Enfin, associer le carrelage et le parquet permet de créer des ambiances uniques chez vous. Néanmoins, c’est un projet complexe qui demande beaucoup de connaissances techniques. Nos spécialistes Parqueterie sont habitués de ce type de projet. Alors, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site ou à prendre rendez vous en magasin.

Contactez nos conseillers Parqueterie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.