acheter parquet flottant

4 bonnes raisons de poser un parquet flottant | E-Parqueterie

Pourquoi poser un parquet flottant chez vous ?

Tout d’abord qu’est-ce qu’un parquet flottant ? Le nom de ce parquet vient du type de pose couramment utilisé pour ce parquet : la pose flottante. Un parquet massif ne peut pas être posé en pose flottante, un parquet flottant est donc toujours un parquet contrecollé. Ce parquet est composé de plusieurs épaisseurs de bois : 3 généralement.

composition parquet contrecollé

  • Le parement, une couche de bois noble située au-dessus, c’est la partie visible du parquet une fois posé.
  • La couche intermédiaire ou âme, composée généralement de bois plus tendre (bouleau par exemple)
  • La couche de contre parement, celle qui touche le sol.

Cette structure permet une pose facile de votre parquet. En effet, vous pouvez poser vous-même votre parquet flottant, avec quelques outils simples. Pour plus d’informations sur ce point cet article peut vous être utile : Comment poser son parquet flottant comme un pro ?

Pour ceux qui ont encore besoin d’être convaincu, voici 4 bonnes raisons de poser du parquet flottant chez vous.

1. Choisir le parquet flottant, c’est choisir d’avoir le choix

Je m’explique. Le parquet flottant possède une fine couche de bois noble (parement) et sa structure multi-couches lui confère une grande stabilité. Grâce à cela, vous pouvez choisir parmi un panel très large de parquet. Essences, finitions, taille des lames, le parquet flottant offre un large choix de possibilités. Le plus compliqué, c’est de faire un choix.

Sur notre site E-Parqueterie et dans nos magasins Parqueterie, vous trouverez un large choix de parquet flottant.

 

2.Le parquet flottant, simple de pose…

Une pose flottante nécessite tout de même un peu de préparation, un sol sain et propre. Si vous posez votre parquet dans un appartement ou si vous souhaitez une pose plus confortable, une sous-couche est nécessaire. Pour votre confort et une meilleure isolation, nous vous conseillons de poser une sous-couche sous votre parquet flottant. Pour plus d’informations sur les sous-couches, voici notre article.

La pose flottante n’est pas complexe et c’est une grande force du parquet contrecollé. Il est également possible de poser son parquet flottant en pose collée. Nous déconseillons à nos clients la pose clouée pour un parquet contrecollé.

3. …et simple d’entretien!

En plus d’être facile à poser, le parquet flottant est facile à entretenir. Comme pour tous parquets, ce revêtement de sol ne garde pas les poussières ou autre comme une moquette par exemple. Pour entretenir et nettoyer votre parquet, un balai, du savon noir et très peu d’eau seront vos seuls alliés. Pour conserver la beauté de votre parquet, vous devez l’entretenir régulièrement en fonction de sa finition : huilée, vernie ou cirée.

acheter parquet flottant

4. En plus c’est moins cher.

Effectivement, le parquet flottant est moins cher que le parquet massif par exemple. A partir de 30 € par mètre carré, vous pouvez avoir un parquet flottant de bonne qualité. Pour un prix plus faible, vous obtiendrez presque le même aspect qu’un parquet massif. Attention néanmoins, cette différence de prix entre massif et contrecollé s’explique par la durée de vie inégale de ces 2 parquets. Un parquet massif aura une durée de vie bien plus conséquente qu’un parquet contrecollé, car sa couche d’usure est plus épaisse.

Chez Parqueterie vous retrouverez un large choix de parquet flottant et des conseils d’experts pour vous aider à faire le choix adapté à votre projet. N’hésitez pas à nous contacter sur notre site ou en magasin.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.