Parquet en Afrormosia

Le parquet Afrormosia : le teck africain ? | E-Parqueterie

Le parquet Afrormosia, un parquet durable, esthétique et polyvalent.

Le parquet Afrormosia est un parquet exotique à la couleur unique et chaleureuse. Cette essence africaine est souvent comparée au teck, en effet, elle possède des propriétés et une couleur assez similaire. Découvrez en plus sur l’Afrormosia à travers cet article.

Parquet en Afrormosia
Parquet en Afrormosia

Origine du parquet Afrormosia

Tout d’abord, l’Afrormosia est une essence africaine, elle vient en particulier du Congo et de Côte d’Ivoire. Le climat tropical des forêts congolaises confère à ce bois des propriétés très proche du teck, qui lui, pousse principalement en Indonésie.

Caractéristiques du parquet Afrormosia

En effet, cette essence, peu connue en Europe, possède des caractéristiques similaires au teck. Tout comme cette essence indonésienne, l’Afrormosia est extrêmement résistante de manière générale. C’est un bois très durable et très dense, également, il est résistant à l’eau. Ces propriétés en font un parquet très polyvalent, ce bois peut être posé en intérieur comme en extérieur.

Sa couleur brune jaune, veinée de sombre, donne un aspect exotique et unique à ce parquet. Ainsi, dans une pièce à la décoration africaine ou dans un intérieur moderne, l’Afrormosia est une essence qui saura mettre en valeur votre décoration. Vous pouvez le poser sans crainte dans n’importe quelle pièce, sa densité le rend très résistant aux agressions du quotidien.

Utilisations du parquet Afrormosia

Du fait de sa grande résistance, l’Afrormosia est très polyvalent. De nombreux professionnels font déjà confiance à cette essence, pour du mobilier extérieur, des terrasses ou bien sûr, pour l’intérieur. En parquet, l’Afrormosia peut donc être posé dans une chambre, dans le salon ou même dans l’entrée. Résistant à l’eau et au fort trafic, l’Afrormosia est une valeur sûre.

Évidemment faire le choix d’un parquet exotique peut être délicat du fait de l’impact écologique de ce dernier. Design Parquet, notre fournisseur de parquet Afrormosia, garantie une origine contrôlée de cette essence. Design Parquet transforme le bois dans son usine à Vitré (Ille-et-Vilaine). Il est important pour nous de privilégier un circuit court entre la transformation du bois et nos points de vente, afin de limiter notre impact environnemental.

parquet-Afrormosia

Alors pour l’achat de votre parquet exotique, choisissez Parqueterie !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.