Quel parquet choisir pour une salle de bain ? | E-Parqueterie

Comment choisir son parquet pour une salle de bain ?

Depuis quelques années, le parquet s’invite dans les salles de bains. Imaginez-vous, sortir de votre douche sans avoir froid aux pieds, quel luxe ! On dit souvent que parquet et humidité ne vont pas ensemble, il est donc important de bien choisir votre parquet de salle de bain. De nombreuses solutions existent, adaptées à vos besoins et à votre budget, voyons cela ensemble.

Le stratifié, un bonne solution ?

Solution facilement abordable et visuellement agréable, le stratifié est une bonne solution pour votre salle de bain. En effet, une fois traité, certains sols stratifiés résistent à l’humidité. Les principaux avantages de ce parquet sont :

  • une pose rapide, surtout pour une pièce de petite taille, vous passerez sans doute plus de temps à la découpe qu’à la pose.
  • un prix abordable, comptez entre 30 et 40€ le mètre carré pour un stratifié de salle de bain.
  • un choix important, il existe énormément de parquets stratifiés, vous trouverez sans doute votre bonheur.

Le stratifié possède de nombreux avantages, son prix faible est également très intéressant. Par contre pour les amateurs de bois, ce n’est peut être pas le meilleur choix, de plus un sol stratifié durera moins longtemps qu’un parquet en bois.

Le parquet salle de bain, chaleureux et agréable

Nous l’avons déjà dit précédemment mais bois et humidité ne vont pas ensemble. Il est important de bien choisir l’essence de votre bois pour assurer une bonne résistance dans une salle de bain. Pour les pièces humides les essences exotiques sont idéales : Padouk, Acacia, Teck… En plus, elles offrent énormément de possibilité en terme de décoration et apportent une touche tropicale à votre salle de bain. Les principaux avantages des parquets de salle de bain sont :

  • une durée de vie très importante, un parquet de salle de bain bien entretenu durera 3 à 4 fois plus longtemps qu’un parquet stratifié.
  • un toucher agréable et inimitable, rien de tel pour réchauffer l’atmosphère de la pièce.
  • une grande résistance à l’humidité

Plus cher que le stratifié, le parquet bois pour salle de bain reste un choix économique. En effet, si ce type de sol s’avère plus onéreux à l’achat, il deviendra rapidement rentable. Par contre, la pose de ce type de parquet est plus contraignante, car des joints doivent être coulés pour garantir une imperméabilité totale de votre parquet. La pose peut être assez longue et pour une pièce aussi importante que celle-ci il est parfois nécéssaire d’avoir un produit plus rapide à poser.

NAVYLAM+, le parquet salle de bain en bois, facile à poser

C’est pour cela que Design Parquet, fabriquant breton de Parquet et notre principal fournisseur a développé le NAVYLAM+. Un parquet salle de bain avec un joint intégré pour faciliter et réduire le temps de pose du parquet. Le parquet est huilé en usine, ce qui permet une protection optimale du bois. Pour ce produit, vous ne trouverez pas de plus bas prix que chez Parqueterie.

Depuis plus de 20 ans, Parqueterie est le spécialiste des parquets de qualité. Nos spécialistes sont habitués de ce type de projet et sauront vous accompagnez pour faire le meilleur choix !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.