Choisissez la lame de terrasse en bois pour votre extérieur !

Matériaux sains, résistants et durables, le bois s’avère être une solution idéale pour réaliser votre terrasse. Chaque essence de bois possède ses propriétés en termes de patine, dureté, stabilité et provenance.

 

LAME DE TERRASSE EN BOIS EXOTIQUE

 

lame terrasse merbau

L’énorme succès des bois exotiques pour le revêtement de terrasse en bois s’explique avant tout par leur apparence. Ces bois sont en général très homogènes, exempts de nœud, de cœur et autres singularités. La couleur, le plus souvent brun-rougeâtre, chaude et soutenue souligne la noblesse de ce matériau.

Ces essences sont très denses, ce qui leurs confèrent une grande résistance naturelle aux champignons et insectes lignivores. Parmi les essences les plus stables pour la confection de lames de terrasses ont distingue : l’ipé, le teck, le merbau, le cumaru et le padouk.

 

LES BOIS LOCAUX

 

Des bois tels le douglas ou le mélèze ont fait preuve de leur longévité pour la réalisation de terrasses en bois. Le robinier ou faux acacia constitue néanmoins l’essence la plus résistante de nos essences locales. D’une belle couleur jaune-vert clair au rabotage, son aspect évolue vers un gris hétérogène, à prédominance sombre. La durée moyenne de service attendue pour une lame de terrasse acacia est comprise entre 25 et 30 ans.

 

LES BOIS MODIFIÉS THERMIQUEMENT (BMT), LAMES DE TERRASSE COMPOSITE

 

lame de terrasse composite gris souris

Evolution majeure dans le domaine du bois destiné à l’extérieur, le procédé BMT est une méthode industrielle de préservation du bois. Le bois est chauffé dans une atmosphère pauvre en oxygène ce qui entraine une réaction de polymérisation de la cellulose. Ainsi traité, le bois ne reprend pas d’eau et sa structure est stabilisée. Ce processus, permet d’utiliser pour l’extérieur des essences locales, se substituant aux bois exotiques.