Parquet Navylam en Wengé

La pose du parquet Navylam – Fiche technique

 

Eparqueterie vous propose une fiche technique, afin de vous aiguillez du mieux possible dans la pose de votre parquet pour salle de bain Navylam.

 

LE SUPPORT

Chape rapportée ou incorporée en mortier de ciment ou autre type conforme au DTU en vigueur.
Chape anhydre, nous consulter.

Etat de surface : la surface doit être fine, lisse, régulière et absorbante permettant l’accrochage de la colle. Il ne doit y avoir en surface ni pulvérance, ni faënçage, ni croûte.
En cas de surface lisse (carrelage, marbre…) il est nécessaire d’utiliser un primaire d’accrochage.

Le support doit présenter en tout point de surface une résistance, une rigidité, une dureté et une cohésion convenables. Un grattage superficiel ne doit entraîner ni poussière, ni grains, ni écailles.
Le support doit donc avoir été protégé des projections de corps gras, peinture et plâtre, etc.

Les colis doivent être ouverts avant la pose pour stabilisation en fonction de l’état hygrométrique du local. L’hygrométrie lors de la pose doit être stable et comprise entre 40 et 60 %. L’humidité de la chape doit être inférieure à 3 %. Le chauffage doit impérativement être mis en route quelques jours avant la pose et maintenu pendant la pose.


 

PRINCIPE DE POSE DU NAVYLAM

COLLAGE : le parquet NAVYLAM® se colle directement sur le support avec la colle PU NAVYCOL.
Deux possibilités d’encollage. Soit par cordon, soit par collage à plein. L’avantage du cordon, nous permet beaucoup plus de souplesse au niveau des imperfections de la dalle. Le parquet NAVYLAM® est compatible avec un sol chauffant basse température en collage à plein.

etape01

POSE : Emboîter les lames par rainure & languette. Laisser un joint de dilatation de 5 mm autour de la pièce, pour une pièce de 10 m2. Mettre de la NAVYCOL en bout de lame pour avoir une étanchéité maximum. Laissez sécher le parquet environ 12 heures.

JOINT : Mettre le joint : NAVYJOINT. Le joint se présente en cartouche. Avec l’aide d’une pompe, déposez le joint uniformément dans la feuillure du parquet. Utilisez une spatule pour maroufler et égaliser le joint. En appuyant sur le joint à l’aide de votre spatule, vous faciliterez la descente de celui-ci en fond de feuillure. Ne pas oublier de remplir le joint de dilatation périphérique de la pièce (5 mn). La polymérisation du joint se fait à une température idéale de 20° et une hygrométrie de 50%.

etape02

FINITION : Après avoir laissé sécher le joint pendant un minimum de 48 heures, (idéal 3 JOURS), vérifiez que celui-ci soit bien sec avant de commencer le ponçage. Poncer le parquet à l’aide d’une ponceuse orbitale afin d’éliminer les traces de joint et de coucher les fils du bois. Posez les plinthes et les seuils par collage à l’aide de la NAVYCOL. Assurer un balayage de finition ou passer l’aspirateur afin d’éliminer les poussières. Puis appliquez 2 couches de NAVYHUILE avec un intervalle de 12 heures entre les couches. Absorbez le surplus d’huile avec un chiffon propre.Limitez au maximum la quantité d’huile sur le joint. Si le joint reste collant, passez une éponge savonneuse légèrement humide.

ENTRETIEN : Pour garder l’éclat de votre NAVYLAM®, il suffit de vaporiser sur votre Parquet Spécial Salle de Bains de l’huile, conditionnée sous forme de spray (ou bidon), puis d’essuyer à l’aide d’un chiffon propre. Le spray NAVYHUILE est disponible chez nos revendeurs spécialisés.


ATTENTION
Le parquet a besoin d’entretien d’urgence lorsque des taches blanches commencent à apparaître. La bonne tenue du parquet dans le temps dépend beaucoup de la mise en oeuvre. Elle doit être impérativement réalisée par un professionnel. De même nous vous conseillons d’utiliser nos produits confirmés pour la pose : NAVYCOL – NAVYJOINT – NAVYHUILE – seuils – plinthes et spray d’entretien.

 

NAVYLAM® : LE BOIS

La couleur des bois est naturelle. Certaines essences s’oxydent à l’air et changent de couleur progressivement dans le temps. Elles trouvent leur couleur de stabilisation au bout d’une année voire plus. Différentes nuances peuvent donc apparaître lors de la pose des produits.

AIDE

CHAPE : est une couche de mortier à base de ciment, de résine ou de chaux appliquée au sol, destinée à aplanir, niveler ou surfacer un support pour ensuite recevoir les couches supérieures.pose_navylam

4 commentaires sur “La pose du parquet Navylam – Fiche technique”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.