Parquet blanc ou blanchi : Lumière, douceur et calme

Associés à l’engouement autour de la décoration scandinave, les parquets blancs ou blanchis sont naturellement appréciés en ce moment. Les parquets blanchis évoquent harmonie, douceur et bien être et conservent l’aspect chaleureux du bois. Une couleur idéale pour créer une ambiance zen et reposante chez vous. Une multitude de finitions et de nuances possible permettent d’adapter votre parquet blanc à vos envies.

Quel parquet blanc choisir?

Il existe plusieurs nuances possibles et plusieurs types de parquets possibles. Parquet Massif, flottant ou encore un revêtement de sol stratifié, le choix s’offre à vous et tout dépend de votre budget, de la pièce et de votre attrait pour le bois. Il existe un multitude de parquet blanc différents disponibles sur notre site ou en magasin. Ensuite, plusieurs nuances de couleur sont possibles, votre choix dépendra de votre décoration et de l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce. Pour finir, les finitions de votre parquet et là encore un grand nombre de choix est possible, je vous conseille d’aller lire l’article sur la finition des parquets.

Parquet Cimento

Quelle décoration avec mon parquet blanc?

Quelques petits conseils décoration pour sublimer votre décoration. Tout d’abord comme vu plus haut, une décoration du type scandinave va renforcer le côté zen de la pièce. N’hésitez pas à ajouter des touches de couleur vive dans votre pièce qui viendront donner une ambiance plus chaleureuse à la pièce. Si vous posséder une décoration dans les tons plus sombres le parquet blanc éclaircira la pièce et fera ressortir vos meubles. Jouez sur les contrastes avec des nuances de gris ou de noir pour donner un côte moderne à votre intérieur.

 

Blanchir son parquet?

Pour un résultat sur-mesure il est toujours possible de blanchir soi-même votre parquet. Si vous êtes un peu bricoleur vous y arriverez sans soucis. Suite au ponçage de votre parquet, il vous suffit d’appliquer un teinte blanche à ce dernier. Après cette étape il vous suffit de protéger votre parquet avec un verni vitrifiant.