Bâton rompu : un motif chic et authentique pour votre intérieur ! | E-Parqueterie

Vous recherchez un parquet chic et authentique pour votre intérieur ? Le parquet en bâtons rompus apporte un aspect graphique dans l’air du temps à votre pièce. Qu’importe votre décoration et votre choix d’essence ce motif apportera du charme et un coté chic à votre intérieur. Souvent confondu avec la pose en point de Hongrie, le motif en bâton rompu se présente comme ceci :

Vous souhaitez poser votre parquet en bâtons rompus par vous-même?

Découvrez notre article « Comment bien poser un parquet en bâton rompu »

Bâtons rompus: un motif de pose authentique

Tout d’abord, le motif bâton rompu, est apparu au cours du 16ème siècle, c’était un motif simple à poser pour les artisans à l’époque. Avec un parquet d’aspect ancien ce type de pose procurera un coté authentique à votre pièce, comme si votre parquet sortait tout droit du moyen-âge. Nous vous conseillons d’ailleurs, notre parquet massif en chêne vieilli qui apportera cette touche rustique à votre intérieur. Avec une décoration ancienne, vous ferez ressortir toute l’histoire de votre pièce.

parquet chêne bâtons rompus
Parquet chêne en bâtons rompus

Le bâton rompu dans l’air du temps

Ce motif de pose revient en force aujourd’hui. L’originalité et l’aspect graphique du bâton rompu rendent populaire ce type de pose dans les maisons contemporaines. En effet, nous voyons de plus en plus d’utilisations différentes à ce parquet. Dans votre pièce avec une décoration simpliste et scandinave, un parquet clair voir blanc en bâtons rompus peut apporter du relief à votre sol et apportera une touche d’originalité à votre intérieur.

Le bâton rompu est une valeur sûre pour tout type de décoration, il fait même parti intégrante de votre décoration. Alors, n’hésitez pas à le mettre en valeur avec une décoration moderne et épurée pour faire ressortir votre parquet en bâtons rompus.

Chêne bâtons rompus 4 chanfreins
Chêne bâtons rompus

N’hésitez pas également à jouer sur les couleurs pour accentuer davantage l’originalité de cette pose.

http://www.theblogdeco.com/portfolio/une-entree-qui-inspire/

N’hésitez pas à peindre votre parquet, si vous avez besoin de conseil techniques concernant ce sujet, alors notre article « Peindre son parquet » est fait pour vous.

Vous l’aurez compris, ce motif de pose est applicable pour de nombreuses ambiances et atmosphères. Laissez libre cours à votre imagination !