parquet XXL pour agrandir sa pièce

Poser du parquet sur du carrelage: Nos conseils Parqueterie

Vous avez envie de changement chez vous, mais vous ne souhaitez pas réaliser de grands travaux en enlevant votre carrelage ? Poser du parquet sur du carrelage, c’est possible! Mais pas n’importe comment. Dans cet article, vous trouverez nos conseils pour vous aider à mieux poser votre parquet sur votre ancien sol.

parquet XXL pour agrandir sa pièce

 

Poser du parquet sur du carrelage : la préparation du support

Comme pour une pose classique, le support est très important pour la pose du parquet. Avant de poser votre parquet, vérifiez votre carrelage. Tout d’abord, votre carrelage ne doit pas présenter de trace d’humidité, c’est important pour la bonne tenue de votre parquet par la suite. Dépoussiérez votre sol à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai pour enlever toutes les poussières qui pourraient nuire à la bonne pose de votre parquet.

Vous devrez également nettoyer et dégraisser votre sol, surtout en cas de pose collé d’un parquet. De plus, votre carrelage doit être plat, il peut présenter de légères irrégularités, mais aplanissez au maximum votre sol. Vous pouvez utiliser du ragréage si besoin.

Pensez à bien nettoyer également les joints du carrelage et a réparer ou remplacer les carreaux fissurés ou cassés.

Ceci étant fait, vous pouvez maintenant commencer à poser votre parquet.

Pose collée ou pose flottante ?

Sur du carrelage, les deux sont possibles, le choix n’appartient qu’a vous. Pour une pièce à fort trafic, nous vous conseillons la pose collée d’un parquet massif. Plus onéreux mais bien plus durable dans le temps. Pour plus de conseils sur la pose collée, je vous conseille notre article détaillé sur le sujet:  » Guide et astuces : La pose de parquet collé« 

Poser du parquet carrelage

La pose flottante est moins onéreuse et peut être plus simple à mettre en place. Comme pour la pose collée, nous vous conseillons de lire notre article  » Comment poser du parquet flottant comme un pro  » avant de commencer votre pose.

poser du parquet

Toutefois, pour un vrai accompagnement lors de votre projet, n’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes en magasin, ou a effectuer une demande de contact via notre site.

Rassurés ? Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir votre parquet !