poseur de parquet

Conseils pour bien choisir son poseur de parquet ?

En matière de pose de parquet, deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Le bricolage n’a pas de secret pour vous, vous décidez donc de poser votre parquet vous même.
  2. Manque de temps, d’envie ou de compétences, vous préférez laisser un professionnel se charger de poser votre parquet.

Si vous optez pour la deuxième solution, voilà qu’un nouveau problème peut se poser :  quel professionnel choisir ? Voici donc quelques conseils pour vous guider dans le choix de votre poseur de parquet.

Poseur de parquet : qui est-il ?

Qu’il soit menuisier ou parqueteur, le poseur de parquet est un professionnel du bâtiment qui répond à de nombreuses contraintes techniques et réglementaires. Celles-ci sont dictées par les documents techniques unifiés (DTU) qui contiennent les règles techniques relatives à l’exécution des travaux du bâtiment. Pour être clair, ne s’improvise pas parqueteur qui veut. En effet, la profession fait l’objet d’une formation professionnelle spécifique. Le parqueteur prépare, pose et répare des parquets.

Ce qu’il faut attendre de son poseur de parquet

De bonnes références

Lorsque vous faites appel à un pro, vous êtes en droit de lui demander ses références. Ainsi vous pourrez vérifier les qualités de votre poseur, mais également savoir si votre chantier est une réalisation qu’il a l’habitude de faire. Cela vous rassurera et permettra de créer une relation de confiance entre vous et votre parqueteur. A noter que c’est toujours un plus de choisir un poseur spécialiste parquet. Ce dernier aura une réelle expertise à vous apporter.

Du conseil

Un bon parqueteur est avant tout un parqueteur qui connaît son métier ! Avant de vous jeter dans le grand bain, demandez l’avis du professionnel que vous sollicitez pour la pose de votre parquet. S’il s’agit d’un parqueteur honnête, il ne vous laissera pas démarrer un chantier qu’il pense risqué ou peu esthétique. Au contraire, un vrai pro saura vous trouvez des alternatives et le parquet adéquat à votre chantier.

Un budget maîtrisé

Choisir un professionnel pour poser son parquet peut faire peur d’un point de vue budgétaire. Toutefois, si vous choisissez cette option, vous pourrez bénéficier d’une TVA avantageuse à 10%. Le parqueteur doit vous faire un devis détaillé : réagréage, pose des lames de parquets, finition et entretien. Tout cela calculé au mètre carré linéaire.Pas de mauvaise surprise à l’arrivée. Enfin, vous économisez du temps et du stress.

Nos bonnes adresses

Vous recherchez un parqueteur de qualité près de chez vous :

Les poseurs Parqueterie sont de grands professionnels de la pose de parquet. N’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes en magasin pour toutes questions concernant votre projet, ils auront la réponse !

Contactez nos conseillers Parqueterie

Poseur de parquet

 

Crédit photos : Parqueterie Vitré