parquet-salle-de-bain-acacia

Peut-on poser un parquet dans sa salle de bain ?

Oui, on peut poser du parquet dans sa salle de bain.

Depuis peu le bois s’invite dans les salles de bain. Oui, on peut poser du parquet dans une pièce humide sans craindre pour sa durée de vie. Et entre nous, quel plaisir! Nos spécialistes Parqueterie vous conseillent pour bien faire votre choix de parquet à poser dans la salle de bain.

Parquet-salle-de-bain-acacia
Pièce spa/jacuzzi d’un client rennais avec un Navylam + en Acacia

Quel parquet poser dans sa salle de bain?

Bien entendu, on ne peut pas poser n’importe quel parquet dans sa salle de bain. Il faut trouver un parquet adapté à cet environnement. Les bois exotiques sont parfaits pour mener à bien cette mission. En effet, grâce à leur origine tropicale, certaines essences sont naturellement très résistantes à l’humidité. Le Teck, le Wengé ou encore l’Acacia seront parfaits pour votre salle de bain.

Mais, pour une protection optimale, le choix de l’essence ne suffit pas, le choix de la finition est également important.

Les différentes solutions pour poser un parquet dans une salle de bain.

Pour qu’un parquet soit bien résistant à l’humidité, il doit être protégé. Vous avez plusieurs solutions :

  • Le parquet en pont de bateau : ce parquet doit être fini une fois sur place. Le poseur coule un joint entre les lames pour le protéger de l’humidité, puis le ponce. Enfin, il applique une finition huilée. Ce qui rend le parquet étanche.
  • Le Navylam+ : le parquet Navylam+ est une spécialité de Design Parquet. Le Navylam+ a l’avantage d’être huilé en usine et de posséder un double-joint intégré à la lame. Plus besoin de ponçage et d’une application de finition à la fin du chantier. Pour plus d’informations, nous vous conseillons notre article sur le Navylam+.

 

parquet-salle-de-bain-acacia-2

Oui, on peut mettre du parquet dans sa salle de bain. De plus, c’est un choix qui change vraiment l’ambiance de cette pièce souvent considérée comme froide. Enfin, le fait de marcher pieds nus sans avoir froid en sortant de la douche, c’est un vrai luxe!

Néanmoins, la pose du Navylam+ ou du parquet Pont de bateau est un moment délicat. En effet, pour bien protéger le parquet, la pose se doit d’être impeccable. Pour éviter toute mauvaise surprise, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du parquet pour poser votre parquet dans votre salle de bain.

Vous souhaitez refaire votre salle de bain ? Nos spécialistes Parqueterie sont habitués de ce type de chantier. Ils répondront à toutes vos questions concernant votre projet. Vous pouvez également nous contacter via notre site.

Contactez nos conseillers Parqueterie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.